La Grimaude

Tome I : La fille à la triste figure

La passionnante histoire d'une voyageuse du temps

Agnès aurait pu être une ado ordinaire, fragile et exaltée, dévorant la vie à pleines dents en cette fin de Moyen Âge. Née en 1448, elle se retrouve pourtant propulsée dans un xxie siècle aussi captivant qu'inquiétant suite à une expérience scientifique qui tourne mal... Perdue, elle se raccroche à Claire, la psychologue chargée de lui apprendre les codes de ce nouveau monde qu'elle n'aurait jamais dû connaître. Parviendra-t-elle à se reconstruire tout en préservant son secret ?

 

Jean-Michel Maman vit ses premières années en Lorraine, entre sa bande de copains, la lecture (Jules Verne) et les premiers films fantastiques au cinéma Le Moderne... Et aussi le théâtre, qui prend vite une place sérieuse : il lâche l'école pour entrer au Théâtre populaire de Lorraine puis à l’École du Théâtre national de Strasbourg. Devenu directeur du centre culturel d'Homécourt, ville ouvrière du pays haut, il joue, met en scène, anime des ateliers, écrit des pièces. En 2005, il quitte sa chère Lorraine pour le Périgord où il poursuit ses activités théâtrales. Une histoire fantastique de voyage dans le temps, au plus profond de nos angoisses et de notre intimité, le hante depuis longtemps : voici La Grimaude, son premier roman.

 

ISBN 978-2-9553039-8-6

Paru en octobre 2018

216 pages

Format 11,5 x 21 cm

Imprimé en Dordogne

La Grimaude - tome I par Jean-Michel Maman

La Grimaude - Tome I : La fille à la triste figure
par Jean-Michel Maman

216 pages - 12,50 €

Parution octobre 2018

Commande directe

Actualités :

Samedi 12 janvier - 10h30 :

Conférence "Les objets du quotidien en Périgord de 1600 à 1950" par Monique Bourgès Audivert - Bibliothèque municipale de Chancelade.

Jeudi 17 janvier - 14h à 18h :

Expo-causerie "Mai 68 en Périgord" avec Michel Labussière à la Bibliothèque de Périgueux (rue Louis Blanc).

Jeudi 17 janvier - 20h30 :

Conférence "Docteur Boissel : à la découverte de trois cents poèmes inédits" avec le café Oc de Sarlat - salle Joséphine Baker, au Colombier.

Vendredi 22 mars - 18h30 :

Conférence "Docteur Boissel : à la découverte de trois cents poèmes inédits" au Musée Voulgre de Mussidan.

Vendredi 26 avril, 18h :

Conférence "Docteur Boissel : à la découverte de trois cents poèmes inédits" à la bibliothèque municipale de Rouffignac.

Samedi 27 avril, 16h :

Conférence "Docteur Boissel : à la découverte de trois cents poèmes inédits" avec l'association Les Amis de Vitrac.

Dimanche 05 mai, horaire à confirmer :

Conférence "Docteur Boissel : à la découverte de trois cents poèmes inédits" avec Paroles de Terroir à Saint-Amand-de-Coly.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Éditions du Perce-Oreille