Xiongnu

Sous le vent sacré de la steppe

Lha-Mi Tenreen

 

Mongolie, nécropole de Tolög Gol, Ier siècle avant notre ère : l’aristocratie xiongnu rend les honneurs à son prince.Tandis que se déroule la grandiose cérémonie d’inhumation du défunt Chanyu, les luttes pour accéder au pouvoir s’organisent dans l’ombre. À l’écart de ces intrigues, Djamouqa et Targutaï s’aiment. Elle est la fille du plus grand shaman de la confédération, il est un valeureux guerrier : devenus malgré eux un enjeu politique,ils seront contraints à prendre une décision irrévocable pour sauver leur amour et leur vie.
Été 2003 : une équipe d’archéologues italiens arrive sur la prestigieuse nécropole de Tolög Gol pour fouiller la tombe d’un grand prince de la culture xiongnu. Les traces les plus tangibles de cette civilisation, qui a dominé la steppe pendant près de trois siècles, sont des tombes regroupées dans de vastes cimetières : partagés entre leur passion pour l’Histoire et les passions humaines, les archéologues parviendront-ils à restituer la réalité des événements survenus à l’époque ?


L'auteur, archélozoologue comme l'une des héroïnes de ce récit à l'intrigue double, est tombée amoureuse de la steppe mongole au cours des voyages professionnels qui l'ont conduite à plusieurs reprises dans cette partie du monde. Elle y a puisé l'inspiration et l'abondante documentation de ce premier roman.

 

ISBN 978-2-901975-07-6

Paru en mars 2021

400 pages - format 14,5 x 21 cm

Imprimé à Périgueux

18€ TTC

Xiongnu

Livre papier, un seul article, participation aux frais de port (4€) incluse si livraison par Lettre verte.

Pour acquérir plusieurs exemplaires, contactez-nous par téléphone (06 48 58 76 08) ou par mail (contact@perceoreille.fr) ! Nous règlerons les frais de port au plus juste.

Mode de livraison

Venez nous voir !

Les salons reprennent ! Les auteurs du Perce-Oreille seront heureux de vous retrouver lors de l'un des évènements suivants.

Thenon - dimanche 13 juin

Salon du livre illustré avec Francis Pralong, Michel Labussière, Guy Weir et Annie Herguido.

Trélissac - vendredi 18 juin

Rudi Molleman en dédicace pour son tout nouvel ouvrage : Un tramway nommé Tacot du Périgord (Espace culturel Leclerc) !

Beaumontois-en-Périgord - dimanche 04 juillet

Salon du livre régional et de la culture occitane avec Chantal Barrado et Jean-Michel Maman, Jean-Claude Dugros, Francis Pralong, Michel Labussière et Guy Weir.

Monpazier - dimanche 18 juillet

Fête du livre avec Guy Weir, Jacqueline Chillaud et Annie Herguido.

Saint-Astier - jeudi 29 juillet

Jacqueline Chillaud dédicace son roman À peine la trace... sur le marché.

Saint-Astier - jeudi 12 août

Rudi Molleman dédicace Un tramway nommé Tacot du Périgord sur le marché.

Lanouaille - samedi 28 août

Salon du livre avec Annie Herguido et Rudi Molleman.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Éditions du Perce-Oreille