Entreprise individuelle fondée en 2015, les Éditions du Perce-Oreille opèrent depuis le cœur du Périgord noir, à une vingtaine de kilomètres de Sarlat, dans le village du Coux-et-Bigaroque. J'en suis la créatrice.
Ma formation en littérature anglaise et française, à Bordeaux, Paris et Dublin m'a permis d'obtenir un DEA/M. Phil Histoire et sémiologie du texte et de l'image en 2002. Depuis, j'exerce une activité de formatrice, en français principalement, dans un Centre de Formation par l'Apprentissage périgordin.
Le monde de l'édition m'avait toujous attirée : lorsqu'en 2015 ma maman, Monique Bourgès Audivert, déjà auteur de Castels pluriel, Castels singulier décide de faire publier son second ouvrage, Le Périgord, de l'aiguière au zinzolin, je saisis l'occasion et tente l'aventure en créant ma petite maison d'édition, pour le moment sous un statut d'autoentrepreneur.
Après un an d'activité, le Perce-Oreille envisage de structurer ses publications autour de trois axes.
- Les arts populaires et l'histoire sociale du Périgord : mobilier, outils, mode de vie... En prévision : la suite du Zinzolin !
- La culture occitane : poèmes et romans en version bilingue français/occitan,
- La fiction : oeuvres d'auteurs du Périgord ou d'ailleurs, sur des critères de choix à la subjectivité parfaitement assumée !
(voir aussi les articles de la page Le Perce-Oreille dans les media)
Belle initiative! Merci :-)
bravo pour ce site et les publications et à bientôt à Domme pour une présentation conférence
pour notre association Acadine